Accueil

Édito

Pierre Camou,
Président de la Fédération Française de Rugby

La treizième édition du Beach Rugby Tour se pare des couleurs auriverde* pour promouvoir le rugby sur les plages de l’hexagone, du 20 juillet au 14 août 2016. En cet été olympique, nos équipes de France féminine et masculine de rugby à 7 vont en effet tenter d’obtenir une médaille à Rio, au Brésil. C’est donc naturellement que le Beach Rugby Tour, organisé par la Fédération Française de Rugby (FFR), est au soutien de nos Bleu-e-s.

À l’occasion des huit étapes de la tournée, des milliers de participants, licenciés et néophytes, ont l’occasion de jouer au beach rugby, pratique ludique, accessible à tous et sans plaquage. Véritable outil de promotion, cet événement est à la fois un moyen de découvrir le rugby sur les ateliers d’initiation et un spectacle alliant vitesse et dextérité sur les matches du championnat de France, dont le niveau ne cesse de progresser.

Le Beach Rugby Tour, c’est aussi une fête pour des dizaines de milliers de joueurs et spectateurs qui partagent un grand moment à travers les nombreuses animations proposées, et notamment par notre DJ qui clôture chaque étape en musique.

Excellente tournée 2016 à toutes et tous, et allez les Bleu-e-s !

* Or et vert, les couleurs du Brésil

Jean-Louis BOUJON,
Vice-Président de la FFR, en charge du rugby à 7, du Projet Olympique et des nouvelles pratiques

L’été 2016 sera marqué par les Jeux Olympiques de RIO et, pour nous tous, par la présence du Rugby à 7 comme discipline olympique reconnue. La qualification gagnée par nos deux équipes de France, masculine et féminine, accordera à cet événement un attrait tout particulier pour tout le public français.

Dès lors, le Beach Rugby Tour 2016 aura une connotation olympique !

Ce sera une magnifique opportunité pour mobiliser la communauté du rugby français, et plus largement le grand public, autour des Bleus et des Bleues.

Le Beach Rugby Tour, c’est tout à la fois :

  • une ambiance familiale, conviviale qui convient parfaitement à l’esprit « vacances » ;
  • une tournée des plages ludique pour faire découvrir la pratique du rugby à des publics de tout âge et de tout horizon ;
  • un ensemble d’animations toutes plus festives les unes que les autres ;
  • une occasion de mieux se faire connaître et de faire partager les valeurs du rugby français ;
  • une manière de promouvoir le rugby pratiqué sous des formes nouvelles par les enfants, les ados, les familles, les amis...

C’est, enfin, le terrain d’un Championnat de France officiel, masculin et féminin, de Beach Rugby.

Notre seule ambition, c’est que le BRT 2016 soit réussi pour le seul plaisir des estivants, des pratiquants et des locaux nous accueillant.

Notre espérance, au-delà de la réussite, c’est que cette année encore, tous les records de participation soient battus.

Soyons tous ensemble aux rendez-vous de cet été.

Galerie photos
Galerie vidéos
FacebookInstagramTwitter
Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter
Développement : comquest comquest