Accueil

TOURNÉE 2016

Le programme d'une étape Le Championnat de France
Le programme de la finale Les animations

Les animations

Les équipes de France de rugby à 7, France 7 et France 7 Féminines, sont désormais qualifiées pour les Jeux Olympiques de cet été et se donnent rendez-vous à Rio. Le Beach Rugby Tour 2016 est l’occasion de vibrer autour de cette compétition grâce à de nombreuses animations proposées sous le signe des Jeux !

Le réveil et le renforcement musculaire pour se préparer à jouer dans les meilleures dispositions

Tous les jours, l’équipe du Beach Rugby Tour propose à tous les estivants motivés un réveil musculaire et une séance de préparation physique, avec des séquences d’échauffement, de cardio-training, d’abdos-fessiers et d’étirements. Parfaite préparation pour tous ceux qui participeront ensuite aux initiations et aux tournois, mais aussi pour tous les volontaires... un peu de sport ne fait de mal à personne !

Les Tournois enfants, ados, familles pour jouer et s’amuser

Le Beach Rugby Tour organise également des tournois loisirs pour initier les jeunes et leurs parents à la discipline. Père, mère, frère, soeur, cousin... peuvent jouer ensemble et partager, le temps d’une journée, de grands moments de complicité et d’échanges qui donnent cette saveur si particulière aux vacances familiales. Les tournois ados et enfants sont aussi l’occasion pour les jeunes de se faire de nouveaux copains de vacances avec qui partager de belles expériences sportives et de franches rigolades.

Les quizz musicaux du DJ RTL 2 permettront aux familles de se défier et de vivre une ambiance 100% festive pour bien commencer la journée !

La Skills zone pour tester son niveau rugbystique

Cette animation comporte 4 ateliers différents évaluant :

  1. La force à l’aide de la Scrum Machine, une machine inventée et construite par une entreprise de Toulouse ADP à partir du prototype utilisé par le Stade Toulousain. C’est une machine individuelle qui sert à former et entraîner des jeunes joueurs de 13 à 17 ans à la mêlée et est mise en place dans tous les comités de métropole et d’Outre-Mer pour apprendre cette phase de jeu dans des conditions optimales de sécurité.
  2. L’adresse en faisant passer le ballon dans des orifices de différentes tailles.
  3. La détente en simulant une touche, le but étant de toucher la zone la plus haute possible avec le ballon.
  4. Le plongeon freestyle, le geste incontournable du Beach rugby. Un atelier de détente horizontale est mis en place. Le but est d’effectuer un plongeon et d’atteindre l’en-but le plus loin possible.

Le Challenge « Ring the Bell » pour tester sa précision

Lors de la finale du championnat de France, un challenger sélectionné dans le public devra lancer un ballon pour toucher et faire sonner une cloche, installée pour l’occasion sur le terrain principal, en une seule et unique tentative. Bref, la précision et la puissance seront de rigueur.

Le Mix Pop-Rock RTL2 avec Loran

Sur chaque étape, dès 20h30, Loran fera vibrer les « Beachers » qui pourront danser sur le meilleur du son Pop-Rock.

Beach Rugby Tour 2016 : en route vers RIO !

Le Sevens Challenge pour s’initier au rugby.

La FFR a souhaité initier les estivants à la pratique de rugby à travers plusieurs ateliers et parcours de motricité. Durant toute la journée, les participants essayeront d’optimiser leur chrono sur un parcours composé de :

  • 6 silhouettes de joueurs de France 7 et France 7 Féminines à éviter en cadrage-débordement,
  • 3 cibles dans lesquelles faire passer le ballon, la précision de la passe est impérative,
  • 3 sacs de plaquage pour un contact sans aucun danger,
  • 1 en-but pour aplatir le ballon avec style (le plongeon étant, évidemment, fortement recommandé).

Les Jeux Olympiques sur France Télévisions

700 heures d’antenne sur quatre chaînes et 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport : les Jeux Olympiques sont sur France Télévisions du 5 au 21 août ! France 2 et France 3 seront en continu 21h/24 pour proposer l’intégralité des Jeux, tous les jours de 8h à 5 heures du matin. Coup d’envoi avec la Cérémonie d’ouverture le vendredi 5 août à 23h sur France 2, France 4 et France Ô se concentreront sur les sports collectifs : basketball, handball et volley-ball pour France Ô à partir du 6 août ; football et rugby à 7 dès le 3 août sur France 4. Pour suivre le rugby à 7, nouvelle discipline olympique, rendez-vous sur France 4 à partir du samedi 6 août avec Pierre-Etienne Leonard et Fabien Galthié aux commentaires de l’ensemble des compétitions (masculine et féminine).

Toutes les initiations sont animées par des cadres de la Direction Sportive qui prodiguent des conseils avisés sur la pratique du Beach rugby.

Galerie photos
Galerie vidéos
FacebookInstagramTwitter
Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter
Développement : comquest comquest