Accueil

Édito

Pierre Camou,
Président de la Fédération Française de Rugby

La douzième édition du Beach Rugby Tour a cette année une saveur un peu particulière.

Alors que le XV de France est en pleine préparation de la Coupe du Monde 2015, cette tournée constitue une magnifique opportunité pour mobiliser la communauté du rugby français, et plus largement le grand public, autour des Bleus. Le Beach Rugby Tour 2015 est donc l’occasion de se préparer pour soutenir l’équipe de France !

Au cours des huit étapes de ce grand rendez-vous du rugby estival, des milliers de participants, licenciés et néophytes, ont l’occasion de jouer au beach rugby, une pratique ludique, accessible à tous et sans plaquage. Ce sont également des dizaines de milliers de spectateurs, qui se retrouveront sur les plages pour partager de grands moments de sport, de fête et d’émotion, à travers les nombreuses animations proposées.

De Fort Mahon le 22 juillet 2015 à Canet-en-Roussillon où auront lieu les 15 et 16 août les finales du Championnat de France de la discipline, en passant par Ouistreham, Quiberon, Saint-Jean-de-Monts, Mimizan, Vieux-Boucau et Le Grau-du-Roi, le rugby français a une nouvelle fois l’occasion de mieux se faire connaître et de partager ses valeurs.

Alors, en attendant de crier "Allez les bleus !" à l’automne, donnons-nous rendez-vous sur les plages de France pour le Beach Rugby Tour 2015.

Jean-Louis BOUJON,
Vice-Président de la FFR, en charge du rugby à 7, du Projet Olympique et des nouvelles pratiques

En douze années, le Beach Rugby Tour a su faire de nouveaux adeptes tout en créant une vraie identité à la discipline alliant sport, spectacle et divertissement.

En effet, nombre de "Beachers" ont été séduits par l’atmosphère du Beach Rugby Tour, cette ambiance familiale, conviviale, qui convient parfaitement à l’esprit "vacances". Beaucoup attendent même le calendrier du Beach Rugby Tour, pour caler leurs congés et ça, c’est la vraie réussite de cette tournée des plages, avoir pu en faire le grand RDV estival de la FFR.

Cette fidélisation est vraiment essentielle pour nous, et pour qu’elle dure, il faut aussi savoir se renouveler et "entretenir la flamme". C’est pour cette raison que cette année les participants pourront découvrir de nouvelles animations toutes plus festives les unes que les autres et un programme intensifié.

Cette douzième édition est l’année des nouveautés, ajoutons à cela, un niveau de jeu de nos participants au championnat de France qui ne cesse d’augmenter et laisse présager de matchs époustouflants.

Bref cette tournée 2015 s’annonce intense et mémorable pour tous les estivants qui croiseront son chemin ! Nul doute donc, qu’elle battra cette année encore tous les records de participation.

Galerie photos
Galerie vidéos
FacebookInstagramTwitter
Développement : comquest comquest